samedi 7 septembre 2013

6) Le sheikh et ses disciples ont un comportement bien éloigné de celui
des walis


Nous avons vu plus haut que si l’on en croit M.Fawzi et ses disciples, ils ont accès à une
connaissance de l’Islam plus poussée et plus profonde que n’importe quel autre musulman,
savants inclus, puisque ceux-ci vont puiser leur savoir directement « à la source ». Ils sont
sensés, par le biais de leur dévoilement, avoir une connaissance de leur nafs (de leur égo si
vous préférez) si précise qu’ils en ont un contrôle total. M.Fawzi, en tant que khatm, en a lui
une connaissance qui dépasse notre entendement (mais pas le sien).

On est donc légitimement en droit d’attendre de leur part un comportement irréprochable,
une assiduité religieuse et une humilité sans équivalent.
A vous de déterminer si les éléments ci-dessous correspondent à cette description…

- M.Fawzi et ses disciples expliquent très clairement que la totalité des autres tourouq sont
une arnaque. Certes, on y fait du dhikr, donc il y a du bien dedans, machallah, mais eux ne
voient rien du tout donc ne cheminent pas. Ils n’ont aucun dévoilement. Certains mêmes
sont des menteurs, c'est-à-dire qu’ils n’apportent pas à leurs disciples ce qu’ils prétendent
(car il faut le savoir, les karkari sont loin d’être les seuls à prétendre que leur sheikh est le
khatm de son temps). Pour ne citer que les plus célèbres, sheikh Nazim ou Sidi Hamza
Boutchich sont donc des imposteurs. Celui qui veut cheminer, qui veut voir le Nour, il doit
venir voir M.Fawzi et personne d’autre.

- M.K Fawzi affirme n’avoir lu aucun livre, si ce n’est le début d’ « ihya ouloum ad-din », de
l’imam Al Ghazali. Un ex-disciple qui a réussi à s’introduire dans son bureau personnel y a
pourtant trouvé de nombreux ouvrages sur le tasawuf, mais aussi des bougies de couleurs
différentes (très utilisées aussi dans la magie).
- Chaque disciple qui a fait l’outrage de quitter la tariqa s’est vu accusé immédiatement d’avoir
négligé les consignes du sheikh, d’être jaloux de ceux qui cheminaient plus vite que lui,
d’avoir perdu la raison, de ne pas avoir les épaules pour supporter tous ces secrets, de n’être
qu’à un pas de l’apostasie. Lorsqu’on interroge les disciples en question, leur version est tout
autre.
- Lorsqu’on interroge M.Fawzi ou ses disciples sur l’absence de certains disciples, on obtient
pour seule réponse qu’ils « ont des problèmes ». On apprendra plus tard que les personnes
en questions avaient quitté la tariqa et que M.Fawzi en était parfaitement au courant.

- La tariqa utilise beaucoup le media internet pour se faire connaître. Ils encouragent
notamment les disciples à faire des témoignages vidéos, en attestant avoir vu le Nour etc…
Mais les témoignages des disciples ayant quitté la tariqa sont toujours utilisés, malgré les
demandes répétées des personnes concernées pour que ces vidéos soient retirées. Tout cela
est évidemment cautionné par M.Fawzi.

- M.Fawzi affirme voir les coeurs de ses disciples, même à des milliers de kilomètres, c’est ce
qui lui permet de les éduquer spirituellement. Une personne attirée par les témoignages
vidéo s’est rendue sur place à la zawiya pour le rencontrer. Cette personne, très
expérimentée dans le tasawwuf a rapidement compris (par différents indices) qu’il avait
affaire à un charlatan mais, craignant d’avoir des problèmes (il n’était pas du maroc et ne
pouvait pas quitter les lieux facilement), il est « rentré dans leur jeu ». Il a suivi M.Fawzi dans
la pièce noire, la « khalwa », pour prendre le pacte. Il a dit à M.Fawzi ce qu’il voulait
entendre (qu’il voyait le Nour etc…). Voyant que M.Fawzi ne décelait aucunement la
supercherie, il a poussé le bouchon jusqu’à affirmer avoir des visions hors du commun. Ce
que M.Fawzi a validé en complimentant son potentiel et lui permettant d’accéder
directement à un stade spirituel supérieur. Cette mascarade a duré plusieurs jours, sans que
M.Fawzi ne s’aperçoive de rien et continue même de le louer après son départ.

- Lorsqu’on interroge M.Fawzi sur les différentes photos de lui affichées dans la zawiya (dont
certaines, en grand format, sont placées au-dessus du nom d’Allah…), il explique que l’usage
de la photo est licite en Islam, qu’il ne constitue qu’un « instant de réalité ». Cet avis est
évidemment contraire à la majorité des Oulémas. Mais ce n’est pas tout. Il explique que ce
qui est illicite, ce sont les sculptures et dessins (ou portraits). Pas de chance, un portrait
dessiné de M.Fawzi trône en toute évidence dans la zawiya.

- Lorsqu’on interroge M.Fawzi sur le fait que d’autres personnes voient des choses similaires
alors qu’ils sont sensés être les seuls, il répond dans un premier temps qu’eux ne voient pas
la lumière sous la même forme. Si on lui rétorque que si, preuves à l’appui, il répond ensuite
qu’eux ne peuvent y rentrer. Si on lui rétorque que si, toujours témoignages à l’appui, il finit
par répondre que sa lumière est muhammadienne, contrairement à celle des autres, et que
de toutes façons (attention là on arrive à l’argument fatal) ceux qui adorent Ibliss adorent en
fait indirectement Allah, car il est la créature d’allah, et que tout est créé à partir de lumière,
la lumière d’Allah. Oui mais alors quid de la lumière Muhammadienne ?

- M.Fawzi a accepté qu’un disciple fraîchement arrivé dans la tariqa lui finance en totalité son
pèlerinage (on parle tout de même de 5000 euros…), ne prenant même pas la peine de
vérifier la provenance de cet argent.

- M.Fawzi ne fait pas de prières surérogatoires après ou avant les prières du dhour, du
maghreb ou de l’isha. Il n’est de plus pas très à cheval sur l’horaire, lui arrivant de les
effectuer à la limite de leur temps sans raison apparente.

- M.Fawzi ne fréquente jamais les mosquées, si ce n’est pour la prière du vendredi.

- M.Fawzi donne pour consigne de dire aux personnes extérieures de la tariqa que lui et ses
disciples suivent l’école malikite et la aqida asharite. En interne en revanche le discours est
tout autre, M.Fawzi explique à ses disciples qu’ils ne suivent aucune école car ils ont accès
directement à la source de la révélation, la « haqiqa »…

- Lorsque des personnes suivant un autre sheikh viennent jusqu’à M.Fawzi en « visiteurs », il
ne tarit pas d’éloges et de courtoisie à leur sujet. En revanche, en leur absence, son discours
change du tout au tout. Il explique que le sheikh en question ne voit rien et ne peut rien
apporter à ses disciples.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.